21.9 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilInternetNetlinking : les bonnes pratiques pour obtenir des liens de qualité

Netlinking : les bonnes pratiques pour obtenir des liens de qualité

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Le référencement est un point crucial à travailler si on veut que le site Internet ait de la visibilité. Ce domaine implique de traiter plusieurs points, et le netlinking ou link building en fait partie. Il permet d’avoir des liens qui pointent vers le site web depuis d’autres sites. Immédiatement, on vous présente les bonnes pratiques afin d’obtenir des liens de qualité.

La création de contenus de qualité

Pour cette agence SEO à Strasbourg, la première étape pour espérer avoir des liens de qualité est de créer des contenus de qualité. Ils doivent être originaux, pertinents et informatifs. Le but est qu’ils répondent parfaitement aux besoins des internautes. Ils doivent leur apporter une valeur ajoutée tout en suscitant l’intérêt des autres sites afin d’en faire un lien. C’est valable que ce soit des articles de blog, des podcasts, des vidéos, des livres blancs ou des infographies.

Trouver des sites hôtes pertinents

Dans la stratégie netlinking, la création de contenus de qualité ne suffit pas, il faut encore trouver les sites pertinents. Ils doivent avoir une autorité de domaine élevée ainsi qu’une audience cible semblable à la nôtre. De ce fait, on cherche les sites similaires à notre activité. On effectue des recherches sur les réseaux sociaux ou on utilise les outils d’analyse de backlinks. Pour information, les moteurs de recherche analysent tout le contenu de la page hébergeant le lien entrant. Donc, on ne privilégie que les sites pertinents traitant de sujets similaires ou complémentaires à notre thématique.

Créer des relations avec les propriétaires des sites

Une fois les sites pertinents identifiés, une agence de netlinking conseille d’établir des relations avec leur propriétaire afin d’obtenir des liens vers notre site Internet. Il est possible d’interagir avec eux via les réseaux sociaux, de commenter leurs contenus ou de leur proposer une collaboration en leur envoyant un mail ou en les appelant. L’objectif est de bâtir avec eux une relation de confiance afin d’avoir des liens naturels et pertinents ou de faire des échanges de liens.

Nos derniers conseils

Pour la réussite de la stratégie de netlinking, on pense à diversifier les sources de liens. On cherche des liens venant de différentes sources : annuaires, blogs, forums, réseaux sociaux… Cela ne fera que renforcer la crédibilité du site aux yeux des moteurs de recherche. Également, on vérifie de manière régulière les liens cassés, ils n’existent plus ou ils ont été déplacés. C’est important de faire cela, car ils peuvent influencer négativement l’expérience utilisateur et la crédibilité du site Internet.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.