La fin du printemps arrive, c’est le moment de commencer à s’occuper du jardin pour cet été et de faire quelques aménagements pour les enfants. Les petits aiment passer du temps à l’extérieur dès qu’il fait beau. Il existe différents équipements pour l’extérieur et chacun correspond à un âge bien précis. En voici quelques exemples.

Un bac à sable pour les tout petits

Les enfants adorent jouer dans le sable. Pour commencer, ils aiment y sauter, car c’est mou et qu’ils ne risquent pas de se faire mal. Ensuite, ils seront ravis de faire des petits pâtés de sable et de créer leur propre univers. Pour le construire, c’est très simple. Balisez la forme du bac avec une ficelle et commencez à creuser un trou de 30 cm. Installez le fond du bac puis le sable. Quand l’enfant n’y joue plus, refermez le couvercle.

Une balançoire pour les plus grands

À partir de 5 ans, les enfants aiment davantage les petites aventures. Ils aiment escalader, glisser, se balancer ou encore se réfugier dans une petite cabane. Sur la boutique en ligne des jeux de plein air Soulet, vous trouverez différents modèles de balançoires, de toboggans ainsi que des maisonnettes pour lui construire un jardin digne d’un vrai parc. Vos enfants pourront s’occuper seuls tous les jours en s’inventant des histoires et inviter leurs amis à jouer le temps d’un après-midi.

Des terrains de sport pour les ados

Si vous avez des adolescents en revanche, sachez qu’ils préféreront qu’on leur aménage des terrains de sports pour qu’ils puissent jouer seuls ou entre amis. Nous avons tous l’image du panier de basketball au-dessus de la porte du garage. Aujourd’hui, on peut se créer aussi de véritables terrains de foot, de rugby, de badminton par exemple. Néanmoins, ce que les ados préfèrent, c’est avoir une piscine, non pas pour y faire des longueurs, mais bien pour organiser des matchs de water-polo.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.