Commune localisée à la jonction des rivières de l’Huisne et de la Sarthe, Le Mans est une ville du grand Ouest français. Dotée de nombreux parcs et jardins, elle est désignée « deuxième ville verte du territoire français », en 2003. Il s’agit d’une localité qui attire beaucoup de touristes, mais également, de nombreux investisseurs immobiliers. Mais, que doit-on savoir à propos de l’immobilier dans cette ancienne capitale provinciale et première ville de Sarthe ?

Le Mans : une ville à fort taux de rentabilité en matière d’investissements immobiliers

Le Mans est devenu un véritable pôle de développement, en matière d’immobilier. En réalité, le secteur dit de la pierre y est en pleine expansion, avec un accroissement des prix immobiliers allant jusqu’à 11 %, entre 2020 et 2021. Le prix moyen au mètre carré qui était de 1550 € en décembre 2015, a connu une augmentation de plus de 32 %, pendant les 5 années suivantes. Pour plus de précisions, découvrez les offres au Mans en temps réel.

Ces chiffres traduisent un intérêt de plus en plus croissant pour l’immobilier manceau. Cela est dû, non seulement à la richesse historique de la ville, mais aussi aux attraits touristiques dont elle regorge. Aussi, cette Ville d’art et d’histoire abrite l’Université du Mans, avec plus de 11 000 étudiants. Sa proximité avec les villes d’Angers et de Nantes représente également un atout remarquable.

Une forte demande immobilière au Mans

La flambée des prix du mètre carré est une conséquence directe de la croissance des demandes. En 2021, les demandes d’achats et de locations immobilières se sont accrues, allant jusqu’à plus de 50 % par rapport à l’année précédente. En effet, nombreux sont les investisseurs qui se sont lancés dans la quête de surfaces immobilières, dans le but de construire des studios, autant que des appartements. Cette dynamique s’avère davantage plus remarquée dans le centre-ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.