Bardage en bois

Quand on veut protéger la façade de son habitation des agressions extérieures, il existe plusieurs options, mais force est de constater que le bardage en bois est la meilleure solution. Il prévient tous les problèmes liés au temps et aux agressions (gel, soleil, pollution, moisissures, pluie, lichens, champignons…) qui occasionnent des cloquages, des taches, des fissures… mettant en péril la construction. Pour tout savoir sur le bardage en bois, continuez votre lecture.

Les avantages du bardage en bois

Bardage en boisLe bardage en bois est connu pour améliorer l’isolation phonique et thermique d’une maison, il donne un confort thermique en période estivale, et il assure la pérennité de la construction tout en y apportant un certain cachet. C’est un véritable plus pour la façade extérieure, car il donne un coup de jeune à l’habitation. Mais encore, ce revêtement de mur extérieur peut être posé sur toutes les structures (pierre, briques et béton). Lors de sa mise en place, le bois se fixe directement sans eau, il n’y a donc pas de temps de séchage. De plus, c’est une solution durable, car c’est en moyenne garantie 10 après la fin des travaux. Que ce soit au niveau de la teinte que de l’esthétisme, il existe toute une grande diversité de bardages en bois. Toutefois, le bardage en bois demande de l’entretien pour qu’il garde son bel aspect (brut, peint ou lasuré). Pour connaître le prix du bardage en bois, visitez ce site.

Les différents types de bardage en bois

Pour habiller joliment votre maison de bardage, le bois présenté sous forme de panneaux ou de lames peut être massif, collé ou composite. Vous avez le choix entre le bardage en pin sylvestre, en mélèze, en douglas, en Red Cedar, en épicéa, en bois composite et en PVC imitation bois. Authentiques, ces derniers sont commercialisés brut de sciage ou rabotés. Afin de connaître le niveau de résistance à l’humidité, il faut se fier aux différents classements qui sont de 1 à 5. Le bois est un matériau à la fois naturel et chaleureux qui demande de l’entretien régulier, surtout s’il est posé en extérieur. Afin de simplifier son entretien, beaucoup de fabricants proposent des produits déjà traités comme bardage bois autoclave.

Pour une habitation de style chalet, le bardage en bois reste la meilleure alternative. En plus d’être très beau, il isole parfaitement aussi bien en été qu’en hiver.

Prenez également le temps de lire Quelle couche de peinture choisir pour un bardage en bois ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.