De plus en plus de sites et de plateformes sur le web proposent des prestations de services et d’aide à la personne. Ces échanges s’effectuent entre des particuliers, ou avec des professionnels dans un corps de métier bien défini. Youpijob est l’une de ces plateformes qui met en avant le partage de service entre des particuliers.

Un outil pour améliorer le cadre de vie

Sur YoupiJob, plusieurs catégories de prestations sont disponibles pour les éventuels clients. Il peut s’agir par exemple d’aide au bricolage, de babysitting, d’appui en informatique, ou même de déménagement. Les offres sont soumises par des particuliers qui ont une certaine compétence dans un domaine, et c’est leur principal point commun. Elles permettent de bonifier le cadre de vie des clients. En effet, le site permet de solutionner rapidement des besoins ponctuels. Le client n’a plus à se casser la tête pour trouver des professionnels ou des personnes qui peuvent les aider dans un domaine précis, il suffit juste de passer par la plateforme.

Améliorer la popularité d’un travailleur

Youpijob est comme une sorte de bouche-à-oreille virtuelle qui permet de mettre en relation des professionnels d’un métier et des clients en recherche d’un service particulier. Par conséquent, plus le travailleur sera sollicité, plus sa cote sur la plateforme va augmenter. Cette dernière donne au professionnel une certaine notoriété pour devenir un « jobeur » très recherché sur le site. En effet, le client a le choix de choisir les personnes qui vont travailler avec lui. Pour cela, il va surtout se baser sur le retour des autres clients. De plus, quelques autres avantages sont proposés aux travailleurs, par exemple, pour ceux qui démarrent leurs activités, ils paieront le frais mensuel que lorsqu’ils auront accumulé 120 euros de gains. Le travailleur est automatiquement assuré par AXA par le biais du contrat avec la plateforme.

Les bons points pour le client

En plus d’améliorer le cadre de vie d’un particulier, le site Youpijob offre quelques avantages non négligeables aux employeurs. Les travailleurs sont par exemple vérifiés et évalués selon des critères rigoureux. Le travail ne sera payé qu’une fois la tâche exécutée selon les normes de qualité imposées par la plateforme. Le client remarquera que Youpijob propose de rembourser les prestations ou les offres qui n’ont pas satisfait le commanditaire. De plus, toutes les prestations sont assurées par la compagnie d’assurance AXA. D’un point de vue économique, il est même possible d’avoir une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à la moitié du crédit d’impôt.

Youpijob, un nouveau leader des offres de service

Du fait de cette recherche constante de qualité, et de par la sélection minutieuse des prestataires de services proposés sur la plateforme, Youpijob est en train de se faire un nom dans ce domaine. De plus en plus de nouveaux jobbeurs font leur apparition sur le site. La concurrence est par conséquent rude pour les anciens. Ces derniers doivent sans cesse proposer de la qualité pour avoir une place au sein de la communauté. La médiocrité n’a pas sa place dans un marché de particulier à particulier aussi concurrentiel. La moindre erreur ne pardonne pas. Heureusement que c’est toujours au profit des clients.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here