choisir un lit
Crédits : Pixabay

Contrairement à ce qu’on pense, choisir un lit n’est pas aussi facile. En effet, il faut prendre en compte plusieurs critères. Le lit, c’est l’endroit où on se repose la nuit. On y passe au minimum 6 heures par nuit, alors il est important de bien le choisir. Et outre le confort du sommeil, le choix du lit aura aussi un impact sur le style de décoration de la chambre. Vous souhaitez acheter un lit, mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelle est l’importance de bien choisir son lit ? Quels sont les critères à prendre en compte ? On vous livre tous les secrets dans cet article.

Le bon lit : les critères à prendre en compte pour le choisir

Pour bien dormir, il faut un bon lit. La question est de savoir comment trouver le bon lit en question. La tendance actuelle nous laisse penser que la solidité et le confort sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon lit. Or, il existe plusieurs facteurs qui interviennent dans la sélection de ce dernier. Parmi ces derniers, il y a la dimension, les matériaux de fabrication et bien évidemment le design. Mais comment déterminer la dimension du lit ? Il faut savoir que la taille du lit aura un impact sur la qualité du sommeil. Toutes les positions qu’on va prendre durant la nuit vont dépendre de cette dernière. Avant le réveil, le corps bouge en moyenne 40 fois. Pour lui offrir la liberté dont il a besoin, l’idéal serait de choisir un lit large, un lit à petit prix deux places. En ce qui concerne le matériau de fabrication, les bois sont à privilégier. Non seulement ils sont solides, ils sont également durables. Ils apportent également une touche d’élégance et d’authenticité à la chambre à coucher. Enfin, il y a le modèle ou le design. L’idéal serait de choisir les modèles simples, moins encombrants et pratiques (ex : lit avec coffre).

Comment choisir le sommier ?

literie
Crédits : Pixabay

Après avoir choisir le lit, place au choix du sommier. En effet, le sommier et le matelas sont inséparables. Pour que le lit soit le plus confortable possible, il faut bien choisir le sommier. Sur le marché, on peut trouver 4 types de sommier. Il y a le sommier tapissé qui est recouvert de tissu qui protège la literie. Le sommier tapissé peut être à ressorts ou à lattes. Ensuite, on a le sommier à ressorts qui offre plus de confort que le tapissé. Le troisième type de sommier est le sommier à lattes. Ce qui rend ce dernier intéressant, c’est que l’espacement des lattes offre une meilleure aération à la literie. Enfin, on a le sommier de relaxation ou le sommier articulé. Ce dernier est conçu pour ceux qui souffrent de problèmes d’articulation. Pour choisir le sommier, il faut prendre en compte sa hauteur ainsi que sa taille. Après, il ne faut pas oublier de tester le sommier et le matelas qui va avec. En général, on privilégie le sommier à lattes puisqu’il s’adapte à tous types de matelas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.