Coiffure : quelles sont les tendances en matière de franges ?  

0
167

Polyvalente et indémodable, la frange a toujours fait partie des coiffures de la femme. Déclinée en différentes formes selon les morphologies de chaque visage, porter une frange est la tendance coiffure de cette année. Pour cela, quelques-unes d’entre elles se distinguent des autres. Elles font l’unanimité auprès des modeuses et des fashionistas. Découvrez-les dans le texte suivant.

La frange birkin bangs

Adoptée par les plus grandes stars, la frange birkin bangs séduit les femmes qui souhaitent embellir leur beauté. Cette coupe tendance a d’abord été celle de la chanteuse Jane Birkin. Son nom a d’ailleurs été donné à cette frange aux aspects naturels et aux découpes légères. La frange birkin se distingue des autres, car en apparence, elle laisse penser à une coiffure négligée.

Pour avoir une frange birkin, vous devez avant tout vous tourner vers un coiffeur expérimenté. Celui-ci va réaliser une coupe assez dégradée accompagnée d’un effilage sur les côtés de chaque frange. Elle convient donc à toutes les morphologies de visage, mais aussi à tous les types de chevelure. Pour mieux la porter, attachez simplement vos cheveux en arrière comme pour une queue de cheval. Il est aussi possible de lisser entièrement vos cheveux et de les laisser tels quels.

Le curtain bangs

Appelé communément frange rideau, le curtain bangs est celle que porte Brigitte Bardot. Tout comme cette actrice, bon nombre de femmes ayant différentes formes de visage ont aussi choisi de porter cette frange. Elle est très appréciée par les adolescentes, mais aussi les femmes d’âges mûrs peuvent également l’adopter en tant que coiffure. Il est à noter que la frange rideau peut aussi être embellie avec quelques accessoires comme les pinces ou les bandeaux.

La frange Bottleneck

Ce type de frange est la tendance coiffure de cette année. Elle se caractérise par sa douceur et par sa facilité d’entretien. La frange Bottleneck s’associe avec plusieurs types de coiffage des cheveux. C’est ainsi qu’il est possible d’avoir des cheveux bouclés ou attachés avec cette frange. Toutefois, le look idéal pour porter cette frange est de l’associer avec l’indétrônable queue de cheval.

Cette année encore, la tendance des franges s’observe sur toutes les têtes. Optez pour l’une de ces trois coiffures pour mettre votre visage en valeur. N’hésitez pas également à jouer sur les différents types de coiffages pour apporter encore plus de style à votre look final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.