Est-ce une mode ou par sens de pratique, mais les gens se lancent de plus en plus dans l’élevage de poules dans les villes. On aimerait avoir ces petites bêtes qui nous donnent des œufs frais chaque jour. En plus, ça occupe bien les enfants des fois.

Les poules en ville, ce qu’il faut savoir avant de s’y lancer !

Sachez avant d’aller acheter une cocotte pour céder au dernier caprice de votre enfant que ce n’est pas du tout comme avoir un chat à la maison. De plus, vous pourriez ne pas du tout y avoir le droit.

Tout d’abord, les poules ont besoin d’espace à l’extérieur. Donc, si vous habitez en appartement et sans jardin, n’y pensez pas. Si par contre, vous avez un jardin mais que c’est un espace commun, une copropriété, il faut l’accord de tout le monde.

Si vous habitez en commune, vous devez aussi demander à la mairie si vous en avez le droit ou s’il vous faut une autorisation. Il faut aussi se renseigner sur les poules qui peuvent s’adapter à la vie en jardin. Et, en dernier lieu et pas des moindre, il vous faut absolument un poulailler !

Le poulailler, pourquoi ?

Quand on veut élever des poules dans son jardin, vous n’avez pas le choix, vous devriez acheter un poulailler. La réponse à la première question est donc oui et ceci pour plusieurs raisons !

Une obligation…

Quand vous demandez un accord de la mairie pour élever des poules dans votre jardin, on vous le dit clairement, vous devriez construire un poulailler. C’est donc, en quelque sorte, une obligation. Mais, c’est aussi pour que vos poules ne vont pas taper l’incruste chez votre voisin !

Une sécurité…

C’est également une sécurité pour vos poules. Avec tous les chats qui errent dans le quartier, vous risquez de voir vos petites bêtes disparaitre l’une après l’autre. C’est aussi pour qu’elles ne s’échappent pas.

En fait, elles ne le font pas exprès. Ces animaux sont d’une bêtise incroyable, à croire qu’elles n’ont pas du tout de cervelle. Elles risquent de se perdre sans vraiment essayer de s’échapper.

Pour que ça ponde !

Les poules ne pondent pas n’importe où et n’importe comment. Elles cherchent un nid douillet pour y mettre leurs petits. Après tout, elles ne pensent pas vraiment à votre nourriture en pondant des œufs. Un poulailler, ça sert aussi à ça !

Pour que ça mange !

Vous pouvez éparpiller les graines partout et les laisser manger à même le sol ou garder un jardin propre et choisir de leur mettre la nourriture et l’eau dans le poulailler.

Silence… il est temps de dormir !

Mais, plus que tout, les poules ont besoin d’un endroit bien sécurisé pour dormir. Elles doivent se reposer pour pondre. Un poulailler c’est une maison pour les poules !

Acheter un poulailler, ou ?

Pour acheter un poulailler, vous avez deux solutions. Ou bien vous allez dans un magasin spécialisé, ou bien vous vous épargnez l’effort et vous commander un poulailler en kit moins cher sur internet. Vous pouvez même vous faire livrer à domicile !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.