12.9 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilAssurances - MutuellesQue prend en charge l'assurance voyage touristique ?

Que prend en charge l’assurance voyage touristique ?

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Quand on voyage à l’étranger, que ce soit pour le travail ou pour des vacances, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises. Et outre la maladie qui est la plus fréquente des mésaventures, il y a également les accidents, la perte des bagages, l’annulation de vol, etc. Alors, pour anticiper les éventuelles mauvaises surprises, le mieux serait de souscrire à une assurance voyage avant de partir. Dans cet article, on va expliquer à quoi sert une assurance voyage. Pourquoi faut-il souscrire à ce type d’assurance ? Est-elle obligatoire ? Et enfin, qu’est-ce qu’elle prend en charge ?

L’assurance voyage : tout ce qu’il faut savoir

L’assurance voyage touristique est un contrat souscrit auprès d’un organisme de voyage, d’un établissement bancaire ou d’un assureur. Cette dernière assure une couverture lors des déplacements à l’étranger. L’assurance voyage inclut un volet assurance qui indemnise les frais engendrés par toutes sortes de mésaventures nécessitant une prise en charge médicale : accident, maladie. Cette assurance inclut également une responsabilité civile. En effet, l’assurance voyage peut rembourser des dommages matériels ou humains pendant le séjour à l’étranger. L’assurance voyage inclut aussi un volet assistance. L’assureur propose un accompagnement dans le cas où l’assuré se trouve dans une situation compliquée (ex : perte de bagages, rapatriement, etc.). Pour l’assuré, cette assistance est d’une aide précieuse puisque la moindre contrariété dans un pays étranger peut être source de stress intense. Mais comment faire pour trouver le bon assureur ? Eh bien, on peut directement souscrire à l’assurance voyage auprès d’une agence de voyages. Aussi, on peut passer par les sites comparateurs d’assurance. Ces derniers scrutent dans les moindres détails les assureurs et conseillent aux internautes les meilleurs. Parmi les assureurs à qui on peut faire confiance, on peut citer assur travel en guise d’exemple. Pour en savoir davantage sur ses offres, il suffit de visiter son site web.

Que prend en charge l’assurance voyage ?

assurance voyage
Crédit : Pixabay

Avant de souscrire à une assurance, il faut d’abord s’informer sur les garanties. En effet, chaque assureur est totalement libre de déterminer les garanties de ses contrats. Le mieux serait donc de comparer les polices avant de prendre une décision. Et comme cité ci-dessus, il n’y a pas plus pratique que les comparateurs pour faire une comparaison. Cependant, même si les garanties varient selon les polices, les contrats d’assurance voyage incluent tous trois garanties de base. Tout d’abord, l’assureur prend en charge les frais d’hospitalisation et les frais médicaux. Ces derniers correspondent à une indemnisation. Ensuite, l’assureur se charge également du rapatriement et de l’assistance en cas d’accident, de maladie ou de décès dans un pays à l’étranger. L’assureur prend aussi en charge le rapatriement en cas de décès d’un proche en France, de sinistre au domicile… Et la troisième garantie est la Responsabilité Civile à l’étranger. Outre ces trois garanties, certains assureurs rajoutent aussi l’assurance annulation et l’assurance bagages en option. En ce qui concerne le tarif, cela varie selon le contrat. Mais au minimum, il faut payer entre 15 à 50 euros par mois.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.