articles sponsorisés
Crédits : Twenty20

Quand il s’agit de marketing d’influence ou de relations presse, on ne peut oublier l’article sponsorisé. En effet, c’est très efficace pour la promotion d’une entreprise, d’une marque ou d’une offre. Si vous avez un ou plusieurs blogs et que vous voulez qu’ils vous rapportent de l’argent, pensez aux articles sponsorisés. Découvrez tout sur le sujet immédiatement.

C’est quoi un article sponsorisé ?

Un article sponsorisé qu’on appelle aussi un billet sponsorisé est un article de presse rédigé par un rédacteur expérimenté. Réalisé à la demande de l’annonceur (régie publicitaire ou agence de communication), il est axé sur la promotion d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service. Il est diffusé sur les blogs, les forums, les annuaires, des sites d’éditeur… ayant la même thématique que l’offre promue. Un article sponsorisé est comme tous les autres articles, à la différence que l’annonceur propose un cahier de charges (insertion de liens, de vidéos ou d’images, utilisation de mots-clés et limitation de nombre de mots). Afin qu’il ne soit pas pénalisé par Google, les liens sont mis en « nofollow ». Il est aussi possible que l’annonceur donne une totale liberté au rédacteur et réalise après des modifications. Pour information, la page où les articles sponsorisés seront publiés doit annoncer que ce sont des articles sponsorisés.

Les avantages d’un article sponsorisé

Un article sponsorisé est un article comprenant un produit ou un service, il présente de multiples atouts pour une entreprise et une marque. Son principal atout est qu’il permet d’être visible en ligne et de gagner en notoriété. Ainsi, ces dernières sont en quête d’influenceurs ou d’annonceurs pour réaliser des articles sponsorisés. Elles profitent donc de leur audience pour élargir leur public, pour augmenter leur influence et pour accroître leurs ventes. Mais c’est également un bon moyen pour bien se positionner sur les moteurs de recherche comme Google. Les annonceurs et les influenceurs profitent aussi de cette technique, car ils sont rémunérés, et en plus, ils gagnent en crédibilité tout en augmentant leur audience. Mais encore, grâce aux articles sponsorisés, ils optimisent leur référencement naturel. À noter que suivant le blog ou le site d’accueil, les tarifs publi rédactionnel peuvent aller d’une dizaine à une centaine d’euros.

Comment bien rédiger un article sponsorisé ?

article sponsorisés
Crédits : Twenty20

Un article sponsorisé est différent des autres contenus. Pour sa rédaction, il faut respecter certaines règles. Il faut s’informer sur la marque concernée afin de connaître ses attentes, ses valeurs et ses objectifs, et par la suite, adopter la meilleure communication. Après, il faut identifier les points forts de la marque et les mettre en avant, ça permet d’attirer de l’audience. Ensuite, il faut savoir les conditions d’écriture, l’utilisation des vidéos et des photos, la mention des réseaux sociaux ainsi que la publication. Lors de la rédaction, il faut aller droit au but et faire preuve de créativité et d’inventivité. Un article sponsorisé de taille moyenne est moins de 1.000 mots, il doit être agréable à lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.