Il y a plusieurs consultants SEO en référencement naturel en France et certains sont les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Si vous avez besoin d’un bon consultant en référencement naturel, il est tout à fait normal que vous alliez sur Google pour voir qui est le meilleur. Cependant, vous n’avez plus besoin de le faire, voici une liste des meilleurs référenceurs français en SEO qui ont acquis chacun un niveau d’expertise différent.

Les précurseurs

Ils ont été les premiers à apporter leur pierre à l’édifice comme on a l’habitude de le dire. C’est grâce à eux que le SEO a été connu et a connu une impulsion en France. Avec eux la France est devenu l’un des pays les plus connus en matière de référencement naturel. Le premier que tout le monde connaît c’est Laurent Bourrelly qui est actif depuis 2004 qui a acquis une vision globale des meilleures pratiques en SEO et SEA. Il a animé des centaines de conférence sur la pratique du référencement naturel et a permis à plus de 400 clients à adopter une stratégie SEO gagnante. A côté de lui il y a Olivier Andrieu qui est l’ancien de la veille et l’expert des mises à jour Google. Ensuite viennent les autres qui ont cheminé avec eux dans la démocratisation du SEO à savoir Paul Sanches, Olivier Duffez, Philippe Yonnet, David Degrelle, Patrice Krysztofiak, Marie Pourreyron, Zineb Ait Bahajji, Sylvain Peyronnet et Lionel Mariton.

La seconde génération qui a repris le flambeau

Après la première génération de consultants qui ont posé les premiers jalons du SEO en France, il y a eu une seconde génération de consultants qui ont assuré la relève avec brio. Cette deuxième génération ont repris le flambeau et ont fait évoluer les connaissances et les techniques en SEO et en référencement naturel. D’ailleurs ils offrent à ceux qui sont novices et aux profanes la possibilité de s’initier aux meilleures pratiques grâce à des vidéos et des interviews qui sont accessibles sur la toile. Il s’agit entre autre de : Alexandra Martin, Walid Gabteni, Samuel Hounkpe, Daniel Roch, Kévin Richard, David Dragesco, Aurélien Berrut, Julien Deneuville, Manuel Cebrian, Rudy Som, Lydia Arzour, Yohann Boucher, Cédric Guérin.

La nouvelle génération douée et créative !

Ils sont les derniers venus mais ils assurent en plaçant la barre très haut. Ils sont jeunes et apportent des idées fraîches pour le développement du SEO en France. Ils ont fait les grandes écoles et universités et ils sont ouverts sur tous ce qui se fait un peu partout dans le monde. Ce qui fait que cette nouvelle génération de consultants est douée ce n’est pas seulement leurs bagages intellectuels mais leur audace, leur créativité et leur pragmatisme. C’est essentiel pour apporter de la nouveauté grâce à une passion du métier. Les plus réputés sont Thomas Clubel, Victor Lerat, Mehdi Colin, Anthony Degrange, Olivier Obé, Adrien Russo. Parmi eux il y a ceux qui s’activent dans des mzrchés de niche comme Kévin Jourdan, Xavier Jaleran, Maximilien Labadie, Simon Legouge.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://blogs.mediapart.fr/gitchemanito

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.