X

L’art de décorer une chambre d’enfant

Pour qu’un enfant puisse s’épanouir pleinement, il a besoin d’une chambre à coucher bien décorée avec tous les rangements nécessaires. Une pièce sereine et organisée lui permettra de sentir bien en tout temps. Afin d’instaurer la meilleure décoration dans la chambre de votre enfant, certaines règles doivent être suivies.

Une décoration qui lui ressemble

C’est vrai que pendant les premières années de l’enfant, sa chambre est décorée suivant le goût de ses parents, mais à partir de 3 ans, il commence à affirmer son caractère et à exprimer ses envies. Donc, la chambre devient le reflet de sa personnalité. Pour respecter cela, aménagez sa chambre à coucher suivant son choix. Mais vous pourrez l’aider en vous appuyant sur ses héros préférés, sur les images de catalogues, sur les magazines de couleurs et autres. Cependant, dites non à la télévision, à la console vidéo ou à l’ordinateur dans la chambre, à la place, vous pourrez installer un coin jeu.

Les bonnes couleurs

L’ambiance dans la chambre à coucher dépend des couleurs. Pour celle de votre enfant, privilégiez les tons clairs qui ne sont pas agressifs. Les couleurs qui favorisent la détente sont le vert et le bleu, vous pourrez parfaire le décor avec des couleurs vitaminées comme le jaune. L’idéal serait de les utiliser en petites touches sur les accessoires comme l’abat-jour ou autres. Afin d’aider votre bambin à s’endormir facilement, n’hésitez pas à introduire la lavande et le parme. Vous pourrez compléter par des jolis stickers colorés aux murs.

Les mobiliers idéaux

Pour le lit enfant, le choix qui ne trompe pas est le modèle modulable qui est toujours utilisable quand votre enfant grandira. Mais vous pourrez aussi opter pour un lit simple sans tête de lit ou un lit surélevé, vous en trouverez pour tous les âges. Afin de couronner la décoration du lit, n’oubliez pas les coussins, les doudous et les draps colorés ainsi que la jolie petite veilleuse. Côté coin bureau, trouvez un modèle avec le maximum de rangement, car plus votre bambin grandira, plus il aura besoin d’espace pour ranger. Prévoyez un bloc de tiroirs ainsi que des étagères fixées au mur. La praticité et la fonctionnalité doivent régner dans la pièce pour assurer son confort.

Une chambre à coucher qui rassure

Un enfant a besoin d’une chambre à coucher qui rassure, et pour cela, vous pourrez mettre dans la pièce des montages photo de sa vie affective et familiale. N’hésitez pas à mettre en exergue dans de jolis cadres ses photos, celles de ses frères et sœurs s’il en a, ainsi que les vôtres, n’oubliez pas la photo où vous êtes tous réunis. Mais encore, pensez à encadrer ses dessins ou autres afin de les exposer sur les murs de sa chambre. Tout cela va refléter le contexte positif dans lequel il vit. Avec un grand montage photo pêle-mêle, il sera rassuré sur sa sociabilité. En le regardant, il se sentira aimer et valoriser surtout s’il est un peu timide.

 

Poursuivez votre lecture avec Decoshop lance sa nouvelle boutique en ligne de décoration.