Aujourd’hui de nombreuses personnes dans le monde entier traversent des difficultés car la crise sanitaire a creusé de fortes inégalités sociales. Cependant, dans un désir de lutter ensemble contre le virus, chaque organe de la société se mobilise à travers diverses actions solidaires.

En France on peut constater que différentes formes d’aides ont été mises en place, telles que des aides alimentaires, sociales et financières. Dans d’autres pays, plusieurs organisations ont également contribué en apportant leur soutien aux plus vulnérables.

En Corée du sud, ce lundi 16 novembre, des membres de Shincheonji Église de Jésus, ont entamé leur 3e série de dons de plasma collectif pour le développement du traitement contre le COVID-19. 4 000 membres de l’Eglise prendront part à cette initiative solidaire qui se tiendra jusqu’au 11 décembre dans le Stade Athletics Promotion Center de Daegu.

Il est important de rappeler qu’en juillet et septembre dernier, suite à un appel lancé par le KCDA (Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies) 1 700 membres avaient déjà participé aux deux premières séries de dons et parmi eux 312 personnes ont donné plus d’une fois. Le KCDA a réitéré son appel, déclarant : “En l’absence d’un traitement efficace et d’une épidémie continue de COVID-19 en Corée du sud et à l’étranger, il est nécessaire de développer plus rapidement des traitements du plasma sanguin grâce au don collectif de plasma.”

Joon-wook Kwon, chef adjoint du quartier général des mesures préventives contre les épidémies, a déclaré le 3 novembre lors de son briefing régulier, “En ce qui concerne le développement des traitements de plasma, environ 4 000 personnes de Shincheonji à Daegu feront un don de plasma, pendant trois semaines. Nous sommes reconnaissants pour la participation active des membres de Shincheonji et la coopération de la Croix-Rouge coréenne.”

Plusieurs bénévoles assisteront les donneurs afin que tout se déroule dans le respect des normes sanitaires en vigueur. De plus, comme pour la première et deuxième série de dons, afin d’aider l’économie budgétaire du pays, les membres de Shincheonji ont décidé de ne pas bénéficier des 200 000 à 300 000 wons (environ 150 à 220 euros) de frais de transport offerts par l’Etat aux donneurs de plasma.

Un représentant de Shincheonji Église de Jésus a dit : « Au travers de l’actualité, j’ai été heureux et reconnaissant d’apprendre que le traitement de plasma sanguin est utilisé dans le domaine médical. Aider au développement d’un remède est la chose la plus précieuse que nous puissions faire. Grâce à l’expérience du don de plasma, tous les membres se rendent compte que le pouvoir de vaincre le COVID-19 réside dans l’inclusion, l’amour et l’unité. » Il a aussi déclaré : “Nous ferons de notre mieux pour aider la Corée du sud à surmonter le COVID-19 avec le traitement du plasma sanguin.”

En outre, il a ajouté : « Je sais qu’il y a des personnes qui s’inquiètent car l’ordre de lever la fermeture des installations de l’église est émis par région. Sans tenir compte d’une éventuelle approbation des rassemblements, Shincheonji Église de Jésus à l’échelle nationale prévoit de maintenir le culte en ligne jusqu’à ce que le COVID-19 soit maîtrisé afin de garantir la santé et la sécurité de tous. Vous pouvez en être rassurés.”

Département des Relations Publiques

Shincheonji Eglise de Jésus – Région Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.